La mobilisation

Pour faire des gains et améliorer les conditions de travail et d’exercice des enseignantes et enseignants, les représentantes et représentants de la FSE et de la CSQ ont besoin de votre soutien !

Soyons solidaires et démontrons au gouvernement du Québec que les enseignantes et enseignants en ont ras-le-bol des compressions en éducation, et qu’il est impossible de continuer à demander aux profs d’en faire plus avec moins !

La FSE invite tous les enseignants et enseignantes du Québec à participer en grand nombre aux activités de mobilisation qui auront lieu en cette année de négociation. Informez-vous régulièrement sur les activités à venir en consultant la personne déléguée de votre école, en feuilletant votre bulletin syndical ou en visitant régulièrement le site Web de votre syndicat local ou celui de la FSE. 

Une grande tournée à laquelle tout le monde peut participer !

Vous n’êtes pas enseignante ou enseignant, mais désirez tout de même leur témoigner votre appui ? Nous avons pensé à vous !

La FSE organise un évènement d’envergure cet automne : le marathon à relais Prof, ma fierté !

Le marathon (42 km) peut être parcouru à la course ou à la marche. Il sera divisé en huit étapes d’environ 5 km, qui se tiendront dans huit régions du Québec. Les évènements auront lieu le samedi, entre le 18 octobre et le 6 décembre 2014.

Ces journées familiales seront aussi l’occasion de participer ou d’assister à de nombreuses activités, notamment des jeux-questionnaires et des joutes d’improvisation. Les plus jeunes sont aussi les bienvenus, alors que des jeux gonflables seront accessibles sur place.

Soyez nombreux à venir encourager celles et ceux qui portent à bout de bras notre système d’éducation avec des moyens souvent limités. Profitez des journées Prof, ma fierté ! pour venir rencontrer et dire merci à ces personnes dévouées qui font la différence dans la vie de milliers de jeunes chaque jour dans les classes du Québec !

Pour participer aux activités et au marathon à relais, inscrivez-vous au www.profmafierte.com.

Enseigner, c’est tout un marathon !